Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Francis et Jocelyn Breault de retour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Francis et Jocelyn Breault de retour Empty
MessageSujet: Francis et Jocelyn Breault de retour   Francis et Jocelyn Breault de retour EmptyMer 11 Juin - 13:52

SOREL-TRACY - Francis Breault continuera de consolider son record de longévité derrière un banc sorelois de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le Journal a appris qu’il sera de retour en tant qu’entraîneur-chef des Éperviers la saison prochaine en compagnie de ses assistants: son frère Jocelyn et l’entraîneur des gardiens Stéphane Ménard.

La signature du contrat a été officialisée tard mardi soir, le 10 juin, soit quatre jours avant le repêchage qui aura lieu à Sorel-Tracy. Francis Breault ne cachait pas sa joie de revenir derrière le banc des Éperviers.

«Au cours des deux dernières années, on a eu passablement de succès, souligne-t-il d’entrée de jeu, en faisant référence à la finale de 2013 et la demi-finale de 2014. On gagne plus souvent qu’on perd, et j’ai la certitude qu’on va rester compétitif. J’ai bien du fun à Sorel.»

Francis Breault détient le record de longévité derrière un banc, un record qu’il a établi l’an dernier lors des premiers matchs. Il est maintenant le seul entraîneur-chef à avoir complété deux saisons consécutives à ce poste en 20 ans. De 1994 à aujourd’hui, les équipes senior soreloises ont changé d’entraîneur… 35 fois!

Selon lui, son directeur général Christian Deschênes a voulu opter pour la stabilité. «La stabilité est là, mais il faut rester compétitif», martèle-t-il.

Moment de réflexion

Résident d’Acton Vale, Francis Breault a avoué qu’il a dû y réfléchir plus d’une fois avant d’accepter l’offre de son directeur général. Son travail, sa famille et la distance sont contraignants, mais l’amour du hockey et du coaching l’ont incité à revenir.

«Avec la famille, le travail à 40 heures par semaine et même 50, je ne peux pas dire que je n’ai pas eu de période de réflexion. C’est très intense avec les entraînements et les parties, mais surtout avec le voyagement. Je suis à une heure de route de l’aréna, alors un match local est un match à l’extérieur aussi pour moi, comme pour plusieurs joueurs! Mais j’aime tellement ce qui se passe à Sorel que je voulais revenir», souligne-t-il.

Déjà, il est au travail. Il a rencontré son joueur et directeur général Christian Deschênes afin d’établir ses priorités en vue du repêchage du 14 juin.

«On a un beau noyau, il faut maintenant greffer des joueurs pour aller dans la même direction que les années précédentes. C’est toujours difficile pendant un repêchage, puisqu’on n’est jamais sûr à 100% que le joueur sera présent», souligne-t-il.

L’entraîneur-chef sera d’ailleurs présent à Sorel-Tracy, le 14 juin, pour le repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Francis et Jocelyn Breault de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Francis Breault ne sera pas de retour !
» Breault dort au gaz
» Francis Breault
» Francis Breault
» L'heure est à la vengeance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: