Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des modifications à apporter?

Aller en bas 
+4
NastyMirasty
Go Hawks Go!
raptor2k2
Partisan sorelois
8 participants
AuteurMessage
Partisan sorelois




Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 38
Localisation : Varennes

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 12:33

Bonjour,

Je suis l'équipe de Sorel-Tracy depuis quelques années maintenant. J'ai toujours aimé voir cette formation et j'aime aller me changer les idées le vendredi soir en allant au hockey de temps à autre. Je n'utilise jamais les forums mais j'ai quelques idées pour l'administration et je ne sais pas trop où me diriger alors j'ai trouvé cet endroit pour m'exprimer, et je souhaite le faire en tout respect pour ceux qui mettent beaucoup d'efforts.

D'abord, j'étais présent à la partie vendredi. Cette année, j'en ai vu environ 6 ou 7 à Sorel. Lorsque je ne vais pas voir le sénior, je vais plutôt voir le Junior Majeur à Victoriaville ou Drummond, alors vous comprendrez que je mange littéralement de ce sport. En analysant un peu tout ça, j'ai vu certaines différences qui m'ont sauté au visage et j'aimerais vous les partager dans le but d'améliorer votre produit et convaincre un plus grand nombre de fans de revenir chez vous.

1. L'accueil : Lorsqu'on arrive au Colisée, j'aime sentir l'ambiance et avoir un sentiment de fébrilité, d'exitation d'être au hockey et de m'attendre à un bon spectacle. (Par bon spectacle je ne pense pas seulement aux bagarres mais aussi, au jeu robuste, à la vitesse et à de beaux jeux spectaculaires.) Cependant, avec la configuration de l'entrée, on a souvent l'impression que le Colisée sera vide, parce que le Hall est vaste et que la file d'attente est souvent courte (positif de ne pas attendre des heures pour avoir ses billets). Mon idée serait d'agrémenter l'arrivée des gens en mettant un peu de vie dans le Hall, genre une mascotte qui se promène pour accueillir les gens, un petit guichet où on peut avoir un livret souvenir ou les alignements de la soirée, ou même un organisme local sur le côté de la pièce qui solicite les gens, rien de compliqué ou de cher, juste mettre un peu de vie et sentir qu'il se passe quelque chose...

2. Musique : Durant la partie, je me suis surpris à me dire que la musique était forte et que je ne connaissais aucune des chansons entendues. Je me demande si le fait d'avoir de la musique entrainante, que les gens connaissent, qui tourne dans à peu près tous les arénas du Québec ou qui sont des classiques n'aiderait pas à mettre de l'ambiance et à faire embarquer la foule. Genre Clap your hands, Jump de Van Halen, I love Rock and Roll, ACDC, Bryan Adams etc, ou même des hits d'aujourd'hui. Je n'ai aucun problème avec le techno mais après 2 périodes, j'avais envie de quitter juste parce que ça m'agressais et ce, même si j’adore la musique et la plupart des styles (Sauf le rap et le heavy metal). À la limite, pourquoi ne pas essayer de nouveaux trucs, qui n’ont jamais joué, faire un peu de recherches et d’essayer voir les chansons qui semblent faire embarquer la foule…

3. Animation : Certains arrêts de jeu sont extrêmement longs, les arbitres parlent avec les joueurs, eux vont se placer tranquillement, un problème avec la glace, démêler les punitions etc. Avoir une personne qui se promène dans l’aréna avec un micro et qui anime la foule, qui fait des mini-jeux comme poser une question et remettre un petit prix, demander à la foule d’encourager et de crier, ça pourrait occuper un peu les temps d’attentes, de plus, ça aiderait encore une fois à faire lever les partisans. Une mascotte sa fait aussi le travail, et sa amuse les enfants, ça peut aussi faire rire les adultes et en plus ça peut représenter l’équipe un peu partout dans d’autres événements genre la gibelotte, les festivals, les rassemblements etc.

4. Le spectacle : Les 2 premières périodes étaient bonnes mais la 3e a dérapé à la fin. Les gens viennent pour voir du hockey mais aussi pour voir un spectacle, sinon, on pourrait aller voir le midget AAA, le junior AAA, le junior majeur, le collégial et etc. Mais le sénior est reconnu pour son spectacle et sa robustesse. De voir un gars comme Bolduc à la fin de la rencontre ne pas vouloir se battre avec Laferrière et Coudé est une chose, mais d’attendre que les gars ne puissent plus se battre pour jeter les gants et vouloir se battre contre un gars comme Dupré c’est ridicule, c’est à ce moment-là que les gens se frustrent et qu’ils délaissent ce beau sport. Surtout qu’en fin de match, on reste avec ces images là en tête, peu élogieuses et ça ne donne surtout pas le goût de venir passer une autre soirée à voir ce genre de clownerie. Si Bolduc est trop vieux pour se battre ou qu’il est blessé ou qu’il n’a tout simplement plus envie de le faire et bien qu’il se retire ou que les dirigeants de ces équipes-là soient originaux, qu’ils forcent un peu plus pour trouver des nouveaux gars qui veulent jouer et faire le travail qu’ils ont à faire pour vrai. Au bout de la ligne ce sont les équipes elles-mêmes qui perdent à ce jeu en présentant des gars qui n’ont plus le goût ou qui ne font pas le travail demandé. Ce n’est pas le premier match auquel j’assiste sans qu’il n’y ait de bagarreur sérieux, St-Georges c’était présenté avec Hubert Poulin alors qu’il avait une blessure à une main semble-t-il. Il a tout de même joué mais sans se battre. Je respecte le travail de bagarreur mais si la personne n’est pas en mesure de jeter les gants, pourquoi lui demander de le faire ou pourquoi la laisser décider de prendre des risques inutiles et qui n’aident en rien la cause de cette ligue qui a énormément de difficulté à trouver un peu de crédibilité. Plus de mille personnes paient 15 dollars non pas pour voir des joueurs blessés et ou en fin de carrière parce que les équipes n’ont pas trouvé mieux.

C’est mon opinion et j’espère avoir donné de bonnes idées à la direction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
raptor2k2




Messages : 357
Date d'inscription : 07/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 13:05

Tres intéressant comme commentaires.
Surement qu'ils seront lue par la direction et peut etre que quelques idées seront prises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Go Hawks Go!




Messages : 783
Date d'inscription : 08/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 13:12

Je suis d'accord avec presque tout, sauf pour la musique, car j'ai fait tous les arénas de la ligue et je peux facilement affirmer que Sorel a la meilleure ambiance musicale de la ligue. Souvent c'est welcome to the jungle qui joue avant le premier faceoff Wink
Revenir en haut Aller en bas
NastyMirasty

NastyMirasty


Messages : 591
Date d'inscription : 15/06/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 13:21

C'est vrai que le dj fait bien sa job au Colisé !!
Revenir en haut Aller en bas
sniper




Messages : 1300
Date d'inscription : 07/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 14:10

Pour ce qui est de la musique:
est-ce que c'est normal que tu ne sois pas capable de parler à quelqu'un qui est juste à côté de toi sans crier pour se faire entendre?Il me semble que de baisser le volume serait apprécié, c'est assourdissant......
Revenir en haut Aller en bas
Nasty51

Nasty51


Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 14:28

Exactement sniper,la musique est trop forte pas capable avoir une conversation avec les autres. Ce n'est pas une discothèques.
Revenir en haut Aller en bas
wingfield

wingfield


Messages : 576
Date d'inscription : 07/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 15:08

Faut pas faire un salon funéraire non plus,il faut du son pour faire l'ambiance!

J'ai vus le même genre de commentaire a Jonquière après 3 défaites.s'il faut se fier au résultat de la ligue,Sorel est sortie gagnant coté ambiance musicale suivi de Jonquière et je me range du coté go haws go sur ce point !


Je ne crois pas qu'il faut copier ce que les autres font,avec Clap your hand a chaque game !
Revenir en haut Aller en bas
sniper




Messages : 1300
Date d'inscription : 07/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 15:55

wingfield a écrit:
Faut pas faire un salon funéraire non plus,il faut du son pour faire l'ambiance!

Tu vas à une joute de hockey pour voir du bon hockey et faire du social pour rencontrer des amis.Si tu vas au Colisée et que t'es même pas capable de jaser avec ton voisin immédiat, on peut affirmer que la musique est beaucoup trop forte. Il n'est pas nécessaire d'enlever la musique, mais si on baissait le ton, on pourrait au moins échanger avec son voisin. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Daftpunk




Messages : 503
Date d'inscription : 07/09/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 16:08

Ca dépend ou tu t'assis moi du coté de Sorel le son étais parfait et des fois je suis derrière les filets ou c'est vraiment pas fort,....en général c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Go Hawks Go!




Messages : 783
Date d'inscription : 08/01/2013

Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? EmptyMar 21 Jan - 17:59

Jai jamais de probleme a parlé au Colisée la musique est pas trop longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des modifications à apporter? Empty
MessageSujet: Re: Des modifications à apporter?   Des modifications à apporter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des modifications à apporter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: