Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hardi_Troublion




Messages : 525
Date d'inscription : 26/04/2013

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptyVen 11 Mai - 23:15

Quel échange de Christian Deschenes pour allé chercher ce gardien surtout quand St-Laurent et Corsi sont tes gardiens.

Enfin une coupe à Sorel !
Revenir en haut Aller en bas
Rain Man




Messages : 386
Date d'inscription : 12/12/2013

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptyVen 11 Mai - 23:47

Tres mérite.tout un gardien but et qu'elle echange
Revenir en haut Aller en bas
Rambo

Rambo


Messages : 698
Date d'inscription : 17/10/2014

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptySam 12 Mai - 0:28

Cousineau, le gardien des séries

Mais Charpentier a été excellent aussi

Huot a déçu

Guénette n'a pas joué

Échange égal, d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
Rapace 50




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptySam 12 Mai - 4:05

Hardi_Troublion a écrit:
Quel échange de Christian Deschenes pour allé chercher ce gardien surtout quand  St-Laurent et Corsi sont tes gardiens.

Enfin une coupe à Sorel !




C'est fait
Très Belle victoire 4 à 2
Revenir en haut Aller en bas
Rapace 50




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptySam 12 Mai - 4:14

Rambo a écrit:
Cousineau, le gardien des séries

Mais Charpentier a été excellent aussi

Huot a déçu

Guénette n'a pas joué

Échange égal, d'après moi


Il serait, me semble t-il, intéressant de reconstituer le duo "lavallois" François Pierre Guenette et Marc André Bernier, intégré dans un bon alignement bien sûr, et d'offrir ainsi aux 2 amis une fin de carrière commune comme le fut leur début...
Revenir en haut Aller en bas
Rambo

Rambo


Messages : 698
Date d'inscription : 17/10/2014

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptySam 12 Mai - 19:49

Puis-je avoir ton opinion sur Guénette
Revenir en haut Aller en bas
Rapace 50




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptyDim 13 Mai - 6:42

Dois-je employer le passé, car annoncé lors de son retour aux Draveurs, Guenette a depuis déserté la glace (blessure ou fin de carrière???)

François Pierre GUENETTE, un excellent centre qui sait (ou savait) mettre son patinage au service de l'équipe. Il a une bonne analyse et vision des situations de jeu, il privilégie le collectif s'il n'est pas lui même bien posté pour scorer, et offre avec précision de très bonnes rondelles à ses ailiers et / ou ses défenseurs.
Il réussit à bonifier le jeu de ses partenaires.
En cela il possède les mêmes qualités que son ami lavallois Marc André BERNIER.
Sans être des hockeyeurs spectaculaires individuellement par leur rudesse et leur vitesse, ils sont très précieux par leur technique, toujours sobres dans le mouvement, mais terriblement efficaces. Humbles et modestes, ils ont un grand sens du devoir, et savent faire gagner leurs équipes.... ils sont toujours redoutables pour leurs adversaires lorsqu'ils sont en pleines possessions de leurs capacités et sont en conséquence la cible "des boxeurs" qui cherchent à les intimider ou a les provoquer pour les faire sanctionner...
(voir leurs fiches "élites prospects", bonnes sources d'informations, statistiques des aides me paraissent élogieuses et confirment mon avis).

Je sais également qu'il y a meilleurs qu'eux, mais personnellement je les considère comme d'excellents attaquants, avec des qualités comparables et similaires et qui rendrait leur association, si celle-ci est encore possible, très profitable pour les Eperviers.......
Revenir en haut Aller en bas
Hardi_Troublion




Messages : 525
Date d'inscription : 26/04/2013

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptyLun 14 Mai - 1:33

Rambo

Si tu veux te faire une tête sur Guénette tu peux facilement trouver des matchs en entier des Dragons de Rouen sur internet. (Dailymotion)

Ce n'est pas comme être sur place lors d'un match ce qui est mieux pour ma part quant à l'évaluation d'un joueur ,mais tu pourras vite comprendre qu'il est un joueur d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Hardi_Troublion




Messages : 525
Date d'inscription : 26/04/2013

Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  EmptyLun 14 Mai - 1:41

Rambo a écrit:
Cousineau, le gardien des séries

Mais Charpentier a été excellent aussi

Huot a déçu

Guénette n'a pas joué

Échange égal, d'après moi



Ce trade n'est pas égal dans la mesure où on ne sait pas encore ce qui sont les considérations futures quel les éperviers doivent céder dans cet échange.

Mais en 1er lieux je dirais net avantage Sorel juste de par la prestation de Cousineau.

Quel move je le répète encore d'avoir crû en Cousineau pour échanger Charpentier ! Mais surtout de l'avoir placé en avant de St-Laurent !
Quelle vision de Deschesne ça prenait des couilles pour faire ces Moves là.

Pour ma part j'ai toujours crû que Cousineau était un gardien spécial et ultra talentueux. Très content pour lui qui ne l'a pas eu facile depuis 2-3 ans. Il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty
MessageSujet: Re: Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau    Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MVP à Marco "Couzi" Cousineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marco le meilleur!!
» Marco Charpentier
» Marco charpentier
» Marco Charpentier à Sorel!!
» Marco Charpentier et David Massé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: