Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

 

 Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION

Aller en bas 
AuteurMessage
bob berger



Messages : 186
Date d'inscription : 15/01/2015

Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION   Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION EmptyLun 26 Oct - 17:44

Assistance dans la LNAH : « Coudonc il est où le problème
De Gabriel Gignac journaliste

Les amateurs de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) se questionnent chaque année : « Est-ce que ce sera la dernière année du circuit ? »

Je peux comprendre cette question étant un consommateur de ce produit depuis 1998. Toutefois, je crois que les assistances n'ont jamais été aussi basses, alors que le produit n'a jamais été aussi relevé.

« Coudonc il est où le problème »

Les Prédateurs de Laval accueillaient le Cool FM de Saint-Georges dimanche dernier et seulement 488 spectateurs ont accepté de payer 16 $ leur billet pour voir la rencontre. Pourtant, l'équipe lavalloise présentait à ses partisans deux nouveaux joueurs plus qu'intéressants en Françis Wathier et Bruno St-Jacques, deux anciens joueurs de la Ligue nationale de hockey. St-Jacques est même considéré comme le meilleur défenseur de la Ligue depuis son arrivée dans le circuit. Les amateurs de bagarre pouvaient également compter sur le retour dans l'alignement de l'un de leurs favoris, Sébastien Laferrière. Le gardien Karel St-Laurent, un cerbère d'un grand talent, était le portier de l'équipe et a obtenu la première étoile de la rencontre.

Les 3L ont un aréna extraordinaire, Cindy Simard et son groupe travaillent d'arrache-pied chaque saison pour garder la concession en vie. Le club est plus robuste, plus compétitif. Le directeur général Karl Boucher a amené un élément de fraîcheur à cette formation et malgré tout ça, les admirateurs de ce club ne franchissent que très rarement la barre des 1000 personnes physiques dans l'aréna. On ne peut pas toujours faire des matchs à cinq dollars non plus.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières a une formation robuste, intense, talentueuse avec un bon nombre de joueurs locaux et des investisseurs locaux. Comment ceux-ci sont-ils remerciés par leurs partisans ? Seulement 478 spectateurs lors de la dernière rencontre et on disait que le seul et unique problème était l'ancien propriétaire, Léo-Guy Morrissette. Je crois que le problème est beaucoup plus profond. La Mauricie compte assurément trop de choix de hockey sénior en plus d'y compter un club junior majeur. Dire que les Trifluviens veulent un club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec... j'ai réellement un doute sur leur capacité à garder une formation du circuit Courteau (LHJMQ) pendant de nombreuses années.

Espoir

Saint-Georges attire une moyenne de 1000 spectateurs présentement, ce qui est bien, mais qui est quand même en dessous des 1200 spectateurs demandés pour aider l'équipe à faire ses frais. Il y a quand même de l'espoir pour l'un des châteaux forts du circuit Godin avec l'arrivée de Dean Lygitsakos.

Les Riverkings de Cornwall et leurs partisans ont été échaudés dans les dernières années, un peu comme les Beaucerons. Si jamais l'équipe réussit à aligner quelques victoires, les rois pourraient ressusciter. La formation accueille quand même une moyenne de 950 personnes malgré tous les déboires des dernières années, il y a donc un peu d'espoir. Un peu comme le dit la chanson du rapper Eminem « Kings never die ». On verra.

Réussite

Jonquière a un club parfait pour le style préconisé par la LNAH et un bassin de population plus qu'intéressant. Les Marquis attirent une moyenne de 1500 spectateurs ce qui est excellent. Cette concession est le modèle à suivre à tous les niveaux.

Je place la formation de Thetford Mines parmi les réussites, car elle attire pratiquement toujours ses 1200 spectateurs. Malgré tout, avec l'équipe que Bobby Baril présente à ses admirateurs, les Thetfordois devraient répondre encore plus fort à l'appel de l'équipe et augmenter sa présence dans le Centre Mario Gosselin.

Les Éperviers de Sorel-Tracy sont à l'image de l'Assurancia de Thetford Mines. Une excellente formation qui attire toujours près de 1200 partisans, toutefois avec l'équipe mise en place sur la patinoire et l'implication des Sorelois dans ce produit, les foules devraient être plus nombreuses. On sent particulièrement l'absence de Jon Mirasty cette année, les admirateurs de ce bagarreur ne se présentent malheureusement pas au Colisée Cardin cette année.

Maintenant on fait quoi ?

Les équipes présentent du calibre intéressant, chaque formation porte un intérêt aux joueurs locaux. Les promotions font un travail correct en général, mais il y a quand même place à l'amélioration on va se le dire. On baisse le prix des billets et on nivèle le produit vers le bas ? On perd notre hockey et on pleure pendant quelques saisons ? On retourne au hockey folklorique avec des gars qui savent à moitié patiner avec 12 combats pour huit dollars ?

Il n'y a aucune mauvaise réponse, c'est le consommateur qui décide. Il faudra toutefois prendre une décision pour le bien des amateurs et des dirigeants, car l'avenir est loin d'être rose et pendant ce temps le commissaire du circuit, Michel Godin parle d'une expansion au Nouveau-Brunswick…


Revenir en haut Aller en bas
bob berger



Messages : 186
Date d'inscription : 15/01/2015

Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION Empty
MessageSujet: pa grand partisans connaissent une solution   Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION EmptyMar 27 Oct - 17:45

Je vais pour ma part y aller de quelques remarques.

Premièrement M. Gignac cite:
je peux comprendre cette question étant un consommateur de ce produit depuis 1998. Toutefois, je crois que les assistances n'ont jamais été aussi basses, alors que le produit n'a jamais été aussi relevé.
((Il est vrai que les assistances n'ont jamais été aussi basses MAIS ce n'est pas vrai que le produit n'a jamais été aussi relevé))
,M Gignac j'espère que vous vous souvenez des grosses années de la ligue avec les Missions de Sorel ,Le Radio X de Québec ,Les Chiefs de Laval, Les Dragons de Verdun, Les Coyotes de Thetford et le Garaga de Beauce pour vous rendre compte que pas beaucoup d'équipes présentement dans cette ligue auraient été compétitif face à ces équipes.
Je sais ,,je m'attends à me faire traiter de nostalique mais c'est un fait.

Maintenant, cette ligue est; que si elle ne change pas , ce dirige vers une mort presque certaine.

Comment changer ? selon moi
Premièrement ,,,un des problèmes majeurs est l'arbitrage , beaucoup mais beaucoup trop sévère,on croirait que certains arbitres croient encore d'avoir une chance de graduer dans des circuits supérieurs,,au contraire ils ont plus de chances de faire une tendinite
Pourtant,,
ce sont les propriétaires qui paient les salaires des arbitres et ce sont à eux de régler le problème à la satisfaction de leurs partisans
comment voulez vous que des rivalités s'établissent entre joueurs aussitôt qu'un joueur picosse bang pénalité, bang pénalité
on est loin des Dominic Maltais ,Giovanni Yasenza , Hugues Laliberté ,L P Charbonneau etc etc ... de vrais picosseux qui mettaient de l'action dans la game et qui n'étaient pas des hommes forts et en passant eux aussi travaillaient le lendemain matin.

Les partisans délaissent tranquillement le nouveau produit de cette ligue pour les raisons suivantes ,
manque d'intensité des équipes ,CA NE FRAPPE PAS
arbitrage trop sévère
les joueurs trop chummy chummy
aucune animosité et rivalité entre les équipes
si elle veut survivre va falloir des joueurs extérieurs l'an prochain limite de 4 extérieurs par équipe
Revenir en haut Aller en bas
Thebosss29



Messages : 717
Date d'inscription : 25/09/2014

Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION   Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION EmptyMar 27 Oct - 19:09

Encore une fois, drolement d'accord avec vous M.Berger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION   Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bonne question ? CONNAISSEZ VOUS LA SOLUTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: