Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

En réponse à Monsieur Berger

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ligue_inter_provincial

En réponse à Monsieur Berger Empty
MessageSujet: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyDim 25 Jan - 19:44

Cher Monsieur Berger,

Cela fait très longtemps que les partisans du hockey sénior québécois méritent une nouvelle ligue. En 2008, un article est sortie où Monsieur Cournoyer, ancien propriétaire du Mission, stipulait vouloir démarrer une nouvelle ligue ''semipro métropolitaine'' qui exigeait pour chaque équipe participe à un minimum de 3 combats par partie.

http://www.soreltracy.com/sports/2008/dec/18d.htm

Oui a une nouvelle ligue, mais non à une ligue avec des règlements qui fait promouvoir de la violence.

En 2008, j'ai posté sur plusieurs forums le fait que la LNAH était à son déclin et que le hockey sénior québécois avait besoin d'une nouvelle ligue. Voici un bref aperçu à ce que ça ressemblait. Ceci consistait à une ligue ''inter-provinciale'' Québec/Ontario similaire au circuit Beaudry donc vous avez fait partie en début de saison avec les Rebels de Laval.

La LHSIP aura comme mission de présenter aux adeptes du hockey senior, un spectacle qui équivaut à celui dont on nous présentait durant les bonnes années de la ligue de hockey LHSPQ et LHSMQ. Notre but en tant que ligue semi professionnel est de permettre à plusieurs joueurs de calibre professionnel de pouvoir évoluer dans un niveau de jeu relevé, en leur donnant le privilège de continuer de gagner leur vie à l’extérieur de la patinoire. Par conséquent, l’emphase ne serait pas mis sur le développement des prospects sortant du junior/universitaire, des entraîneurs ou du personnel de soutien, mais de présenter du hockey robuste de haut calibre et de s’impliquer au niveau de chacune des communautés concernées. Ainsi, la nouvelle LHSIP chercherait à s’instaurer en tant que ligue principale de hockey senior dans la partie ouest du Québec et est de l’Ontario.

Voici quelques objectifs pour la prochaine saison :

-une ligue à 4 équipes (chaque équipes pouvant accueillir au moins 1500 spectateurs et plus) pour commencer avec des bases solides

-les régions touristiques de Laval, Montérégie, Outaouais et Ontario seraient les endroits ciblés avec des bassins de population suffisamment élevé pour convenir aux requêtes d’un club de hockey semi-professionnel

-un calendrier de 32 parties pour commencer et des billets au prix de 12$ pour adultes et 9$ pour étudiant

-Avec 4 équipes et un calendrier de 32 parties, les HOME & HOME serait inévitable pour la première année

-une ligue réservée seulement pour les joueurs de citoyenneté canadienne où ayant le certificat de statue indien

-élire un président qui arbore la même philosophie que l’ancienne LHSPQ/LHSMQ et qui arbore de l’expérience dans le hockey senior

-s’associer avec la Canadian Senior AAA Hockey Championships pour représenter la LHSIP a la Coupe Allan

-avec la possibilité d’une hausse des assistances, trouver de nouveaux actionnaires locales qui seront prêt à s’associer aux propriétaires déjà en place

La ligue inter-provinciale serait une ligue de l'Ouest. Nous cherchons, par conséquent, à créer une certaine rivalité entre les équipes du Québec et de l'Ontario. Les équipes pourraient consister à Laval, Kahnawake, Hawkesbury (ou Cornwall) et Gatineau. Une ligue basé sur la transcanadienne et à distance rapproché pour faciliter le voyagement des joueurs et des spectateurs pour les Home and Home. Pour l'équipe à Laval, vous aurez peut-être déjà des investisseurs potentiels si on pense au Lajeunesse, Lessard et Paquette qui seraient probablement intéressé au projet. Basé à Cornwall, M. Mitch Gagné m'avait parlé il y a fort longtemps de son rêve d'apporter une équipe à Hawkesbury en Ontario. Reste à trouver des investisseurs potentiels à Kahnawake (Est-ce que Mike Henderson serait intéressé?) et à Gatineau/Ottawa.

D'autre possibilité s'avère possible, en cas de remplacement, tel que les villes de St-Jean-sur-Richelieu, Kingston (Ontario), Vaudreuil-Dorion et Sorel. Et ce, lorsqu'on voit que de plus en plus d'ancien joueur de la ligue qui sont devenu maintenant des hommes d'affaire important et qui souhaite s'impliquer dans le monde du hockey.

C'est un projet qui pourrait intéresser plusieurs personnes si vous avez l'intention d'y aller avec une nouvelle ligue d'ici bientôt. Ce que nous cherchons, en tant que simple partisan, est une ligue de hockey où les joueurs jouent avec de l'émotion!

Au plaisir Monsieur Berger!
Revenir en haut Aller en bas
Thebosss29

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyDim 25 Jan - 19:57

Une chose est sure, si une nouvelle ligue Semipro voir le jour avec un calibre decent et des matchs robustes, plate a dire, mais c"est clair que je vais tranquilement delaisser la LNAH d"ajourd"hui qui lentement mais surement deviens scientifique et comme la LHJMQ.
benhur41

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 0:05

wow!!! une ligue a 4 équipes..........hey! ça c'est du hockey haut de gamme.........comprend pas pourquoi y a pas de monde a Laval, avec leur gang de clowns.....je dois en manquer un boutte???????????????? pourtant c'est ce que le monde veulent voir non???? clown
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 0:07

Meme si tout se passe a l ouest de la province , The Boss ???
Go Hawks Go!

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 12:13

Lol peut etre y va avoir de la bataille mais le calibre de jeu va faire pitié, ya aucun bon joueur qui va vouloir jouer la dedans
Slacher

MessageSujet: haha   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 12:44

C'est n'importe quoi ça.

Le calibre de notre ligue est super et l'aspect robustesse est la plus part du temps respectable.

C'est pas de la lutte, c'est du hockey.

Des débordements comme à Laval et Jonquière en 2015. Ça n'a pas vraiment sa place et c'est DANGEUREUX. C'est bien le fun à regarder dans les estrades, mais imaginez-vous sur la glace avec une gang de clowns qui peuvent arriver de n'importe où et te geler.
bob berger

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 17:14

M. ligue_inter_provincial
,
Bonjour, Monsieur

J'ai lu attentivement votre post des plus intéressant et voici mon opinion ,,,
Vous citez ;;;
(Oui a une nouvelle ligue, mais non à une ligue avec des règlements qui fait promouvoir de la violence.)

Complètement en accord avec vous

Une ligue compétitive,talentueuse et robuste avec des joueurs extérieurs limite environ 4 ou 5 par équipe pour du sang neuf au point de vue robustesse :::d'ailleurs,,,
'''qui sont les attractions dans cette ligue'''
Les Mirasty ,Penner ,Roch, Laferrière enfin les hommes forts,vous n'avez qu'à regarder la hausse d'assistances quand ceux-ci ce font face

Pour l'appellation de cette ligue ? plusieurs bons noms peuvent être retenu.

De bonnes villes de hockey pourraient être disponible dont Laval ,Cornwall ,Joliette ,St-Jérome , St-Agathe etc etc...
pourquoi ne pas jouer près de chez vous et limité les dépenses de transport de plus en plus dispendieuses et qui sait peut-être Trois-rivières et même Sorel

Plusieurs bons joueurs de la région métropolitaine qui jouent présentement dans la ligue, qui ont des enfants, un bon emploi,ou sont aux études ne demanderaient pas mieux de jouer près de chez eux au lieu de voyager soit à RDL ,Saguenay,Thetford ou Beauce... crois moi j'en connais qui sont écoeurés de voyager mais non pas le choix s'ils veulent jouer

Pour ce qui est de s’associer avec la Canadian Senior AAA Hockey Championships pour représenter le Québec à la Coupe Allan, je penses que ce serait difficile puisque la règlementation amateur fédéré ne serait pas compatible à une ligue semi professionnel

Salutations
Thebosss29

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 18:28

Sa reste vrai que les attractions dans cette ligue sont les hommes forts. Ya plus de bruit au colisee pendant hn combat de Nasty que quand il y un but.
Barney

Barney

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 18:31

L'avenir de la LNAH passe par les outsiders
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 18:51

Le post de , Ligue inter provincal me semble plus un intervention ``planté`` pour que Bob Berger puisse y repondre parce que ca ferait son affaire.
Ce ne serait pas d aujourd hui que l on voit ce genre d intervention.
Mon opinion.
bob berger

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 19:12

Lobo,,

Je n'ai fait que répondre à un post , crois moi je ne connais pas ce monsieur Ligue inter provincal ,
libre à toi de penser ce que tu veux

,,, je n'ai pas besoin ''d'une intervention ``planté``''' comme tu dis pour donner mon opinion

loin ,,,loin de là
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 19:24

Je sais tres bien Mr Berger que vous etre bien capable d émettre votre opinion.
On l as vu dans le passé et votre réputation n est certainement plus a faire.
Mais sur celle la , je maintiens mon opinion surtout que ce Inter vient certainement de votre région,
bob berger

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 19:35

Je ne m'éternisera pas sur ton opinion ;
mais tout ce que je peux dire
tu as tort ,
et de quel endroit viens ce monsieur, aucune idée ,peut-être Sorel ,Montréal ,Laval, peu m'importe
Go Hawks Go!

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 19:48

The boss, ya autant de bruit pour un gros but, que pour un gros fight au colisée!
Thebosss29

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 19:57

Pas d"accord pantoute.
ligue_inter_provincial

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 21:52

bob berger a écrit:
M. ligue_inter_provincial
,
Bonjour, Monsieur

J'ai lu attentivement votre post des plus intéressant et voici mon opinion ,,,
Vous citez ;;;
(Oui a une nouvelle ligue, mais non à une ligue avec des règlements qui fait promouvoir de la violence.)

Complètement en accord avec vous

Une ligue compétitive,talentueuse et robuste  avec des joueurs extérieurs limite environ 4 ou 5 par équipe pour du sang neuf au point de vue robustesse :::d'ailleurs,,,
'''qui sont les attractions dans cette ligue'''
Les Mirasty ,Penner ,Roch, Laferrière enfin les hommes forts,vous n'avez qu'à regarder la hausse d'assistances quand ceux-ci ce font face

Pour l'appellation de cette ligue ? plusieurs bons noms peuvent être retenu.

De bonnes villes de hockey pourraient être disponible dont Laval ,Cornwall ,Joliette ,St-Jérome , St-Agathe etc etc...
pourquoi ne pas jouer près de chez vous et limité les dépenses de transport de plus en plus dispendieuses et qui sait peut-être Trois-rivières et même Sorel

Plusieurs bons joueurs de la région métropolitaine qui jouent présentement dans la ligue, qui ont des enfants, un bon emploi,ou sont aux études ne demanderaient pas mieux de jouer près de chez eux au lieu de voyager soit à RDL ,Saguenay,Thetford ou Beauce... crois moi j'en connais qui sont écoeurés de voyager mais non pas le choix s'ils veulent jouer

Pour ce qui est de s’associer avec la Canadian Senior AAA Hockey Championships pour représenter le Québec à la Coupe Allan, je penses que ce serait difficile puisque la règlementation amateur fédéré ne serait pas compatible à une ligue semi professionnel

Salutations

Cher Monsieur Berger,

c'est un grand honneur pour moi de pouvoir partager mes opinions avec vous. Par conséquent, je profite de cette occasion pour continuer sur l'analyse d'une nouvelle ligue senior majeure

Premièrement, en ce qui a trait à l'implantation de concession sénior dans les régions de Joliette, St-Jérôme et Ste-Agathe,je crois que ceci serait peut réaliste dû au fait que ce sont des territoires où la LHJAAAQ est déjà très bien installer. À St-Jérôme, les frères Hattem ont longtemps fait savoir qu'il ne désirait pas faire bouger leur concession junior pour du semi-pro ou du junior majeur.

Par contre, si vous regardez du côté de Vaudreuil-Dorion, on parle ici d'une nouvelle ville avec une agglomération qui ne cesse d'augmenter. Plusieurs joueurs de hockey, avec leur jeune famille, décident de s'y établir pour s'y acheter des condos ou une maison. De plus, les nouvelles entreprises qui sont présentement en construction voudront s'implanter dans la communauté et se faire connaître, ainsi ceci donnerait la chance à une nouvelle concession de hockey sénior d'aller chercher des commanditaires.

Pour ce qui est de Kahnawake, on sait déjà qu'il y a les Condors junior aaa. Par contre, rien n'empêche la possibilité d'installer une concession juste à côté telles que les villes de Laprairie, St-Constant, Delson, Candiac, etc (des terrtoires d'où proviennent plusieurs excellents joueurs de hockey). De plus, à Kahnawake, vous avez la possibilité d'un commanditaire majeure qui est le Playground poker club=$$$

Finalement, si à Cornwall ou à Hawkesbury, il serait difficile de trouver une heure de glace ou d'avoir une permission pour vendre de la bière, il y a toujours la ville de Alexandria (Glengarry), situé entre les deux villes, où l'aréna est occupé par un club de hockey junior B. Ceci permettrait au gens de Hawkesbury et de Cornwall de pouvoir assisté aux parties à distance égale.

Je suis complètement d'accord avec vous de minimiser la distance des voyagements. Comme vous dites, plusieurs joueurs sont fatigués de faire de longue heure de route pour aller joueur 1 partie ou 2 lors d'une fin de semaine.

Avec une ligue à 4 équipes, les rivalités seront grandissantes. 32 parties...pas plus. Il sera important de garder les partisans sur leur faim. Ceci veut dire 4 home and home. Une au début de la saison, une avant les fêtes, une après les fêtes et une dernière à la fin du calendrier régulier. À quatre équipe, les DG seront très sélectifs et les postes disponibles seront très contingentés. De plus, les joueurs voudront rester proche de la maison pour jouer, même si cela occasionne une baisse du salaire (ce qui me surprendrait).

Au plaisir M. Berger!
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 22:05

Vous avez l air d etre d accord sur tout les points nommés sur ce post . On dirait 2 associés en venir.
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyLun 26 Jan - 22:52

Denis Schryburt On the french station today they were talking about Bob Berger starting a league
Lu sur un Facebook de l Ontario. il y a 2 minutes .
bob berger

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMar 27 Jan - 7:59

Bon matin Lobo

Tu es le premier à m'arracher un sourire ce matin,
si c'est vrai ce que tu écris concernant Denis Schryburt,,, c'est du n'importe quoi ce monsieur

ce qu'un post peut faire ,,,voici,

dans mon post '''En plus il a le culot ?? ''' j'avais terminé en écrivant

En plus, après avoir donné des suspensions à l'équipe dU COMMISSAIRE MORRISSETE vous les retirez le lendemain pour nous laisser savoir que vous êtes encore plus ligue de broche à foin.

VIVEMENT UNE AUTRE LIGUE EST PRÉVISIBLE L'AN PROCHAIN

À vrai dire ,pour faire une nouvelle ligue ,il faut que tu approches des personnes intéressés par le produit, et moi en date de ce matin ,,je n'ai approché personne pour un projet tel.
Donc,de la foutaise
LeWiS3

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMar 27 Jan - 10:34

Pour ma part mes meilleurs souvenirs en temps que fan du Mission de Joliette sont quand M.Berger et ses Chiefs ou Michel Laurendeau avec ses Dragons. Ca s'haissait pour de vrai. De voir Bob Berger pointer les joueurs adverses sur le banc et de faire un signe de lacher les gants....ou le fameux tapage de main a la verticale. Cetait tout un show et ca me manque enormement. Jai toujours detester Bob Berger et Michel Laurendeau mais je les aimais en meme temps. Il y avait une sorte de febrilite dans le schack a Joliette chaque fois que ces 2 la se presentaient et on etait jamais decu. Esperons quon pourra revivre ca un jour.
Barney

Barney

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMar 27 Jan - 15:51

Hélas la ligue tente de s'éloigner de ce genre d'engoument, pourtant ca remplissait les arénas
Thebosss29

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMar 27 Jan - 18:00

C"est vrai pareil que sa prend pas la tete a papineau pour comprendre que c"est les shows qui vendent dans la LNAH.
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMar 27 Jan - 21:51

Ca ne prend pas non plus la tete a Papineau , Theboss , pour penser que Bob Berger ne diras pas sur aucune presse qu il a été approché pour démarrer une autre ligue.

PS: Bien content de vous avoir fait débuter cette journée avec un sourire, Mr Berger Wink
lobo

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMer 28 Jan - 3:01

Est ce réaliste a écouter

http://www.radioego.com/ego/listen/17613

Écoutez celle la Mr Berger.
bob berger

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger EmptyMer 28 Jan - 8:40

Bon matin, Lobo

Je viens d'écouter cette audio,,et mes commentaires suite à cela

Voici de ce que j'ai retenu,

De très bons commentaires VÉRIDIQUE sur la LNAH

''' on parle de partir une ligue semi-professionnelle dans les alentours de Montreal ?? '''

''' il paraîtrait que Bob Berger serait peut-être un instigateur de cette ligue là ???'''

'''Bob Berger c'est un autre époque ??? '''

Flatteur même très flatteur d'entendre ton nom circulé un peu partout pour un retraité de plusieurs années du hockey

D'entendre des noms populaire comme Laurendeau ,Larocque ,me rappelle de bons vieux souvenirs

Qu'est-ce qu'un commentaire émis peut faire
VIVEMENT UNE AUTRE LIGUE EST PRÉVISIBLE L'AN PROCHAIN

et je maintiens

''''''À vrai dire ,pour faire une nouvelle ligue ,il faut que tu approches des personnes intéressés par le produit, et moi en date de ce matin ,,je n'ai approché personne pour un projet tel.'''''

En terminant salutations , au Monsieur nommé François qui semble connaître beaucoup la ligue et aussi semble avoir pour moi beaucoup de respect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En réponse à Monsieur Berger   En réponse à Monsieur Berger Empty

En réponse à Monsieur Berger
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant