Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 mon opinion sur le JUNIOR !!

Aller en bas 
+2
dude
mirasty
6 participants
AuteurMessage
mirasty




Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 17:32

moi le seul point negatif que je vois avec le junior , cest que aucun partisan vas pouvoir s'identifier a un bon joueur !!!

premierement , les bon joueur font pas plus que 3 anné maximum dans le junior

deuxiemement , si un joueur normal devient dominant , il risque de se faire echanger dans une echange a 3-4 jouer , pour reconstruire une equipe

troisiemement , les club du junior sont bon 1-2 ans et apres cest une baisse de 3-4 ans , tout selon le draft et la cuvéé !!!!

quatriemement , les game la semaine, sa pogneras pas !!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 17:49

Deux phrases pour répondre à tes points.

L'assistance sera meilleure que les piètres assistances du HC Carvena.

La LHJMQ est le meilleur calibre au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 17:52

LP attend je suis d'accord avec toi pour les assistance mais je reste convaincu que si tu prend un club de la LNAH ...c'est clubs fort que la LHJMQ..... faut être réaliste la quand même! La structure de la ligue est haute mieux. .. que celle de la LNAH mais c'est moin fort!
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 17:54

Même que Saguenay avec son full line-up pourrais gagner dans la ligue Americaine... sans être dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 18:09

Il ne faudrait quand même pas exagérer.

La LNAH est remplie de vieux croutons et de joueurs pas assez forts pour jouer dans la LNH.

Dans la LHJMQ, on parle de futurs joueurs de la LNH.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 18:49

J'aimerais que tu me dise la quantité de joueurs ayant évoluer dans le juniors qui on eu un minimum de carierre de hockeyeur après leur passage junior.... c'est quand même très minime! Lnh ... a peine quelques un...... LAH une 20 aine petre et la eastcoast....quelque d'un et c'est un Calibre semblable a la LNAH! Chaque équipe de la LNAH a 1 ou des joueurs avec des parcours incluant la NHL ou la ahl ou des grosse ligue d'Europe... alors le calibre de de hockey de la LNAH est plus fort que la LHJMQ! Voyons!
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 18:54

Et quand tu dis que le junior on parle de futur joueur de la lnh..... avec 18 club et un moyenne de 25 gars par club. On parle donc de d'environ 500 jeunes a chaque. saison éligible au repêchage.... et je ne parle que de repêchage.... je parle pas de jouer dans la NHL.... il n'y en as pas t'en que ça de drafter...

Mais ça reste un bon spectacle ça je n'ai rien contre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 19:14

Demande à n'importe quel recruteur et ils te diront tous que la LHJMQ est le meilleur chemin pour accéder à la LNH.

Et si, par exemple, les Mooseheads jouaient contre les Marquis; je mettrais un deux sur les Mooseheads.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 19:19

LP ... mêle pas tout... tu parlais que la LHJMQ est plus fort que la LNAH ..... et la tu me parle que la LHJMQ c'est le meilleur moyen pour se rendre a la NHL! Sur ce dernier point je suis d'accord avec toi... LHJMQ c'est la voix a suivre pour monter..... par contre je persiste... la LNAH est plus forte que la LHJMQ.....
Revenir en haut Aller en bas
le comique




Messages : 290
Date d'inscription : 08/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 19:42

Very Happy trop drole lnah plus fort que lhjmq.... Very Happy jamais et jen suis sur jamais voyons donc Very Happy dans la ligue nord americaine il ny a persque pas de systeme de jeu.la plupart des clubs ne sont pas capable de faire un bonne deuxieme passes....arrete de les comparer cé vraiment pas le meme calibres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Go Hawks Go!




Messages : 783
Date d'inscription : 08/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 19:55

Si les joueurs de la LNAH dévouait autant de temps à pratiquer que les petits gars de la lhjmq, ça serait même pas drôle comment le calibre est plus fort. On dirait que vous vous rendez pas contre qu'une ligue d'homme c'est ben plus fort qu'une ligue de junior. Les joueurs de 16-17-18 (peut-être à part un Mckinnon...) pourraient jamais rivaliser avec des hommes. La plupart des joueurs ont même pas fini leur puberté. J'avoue que haut niveau talent la lhjmq dépasse de loin la LNAH, mais si il y a une game Marquis (ou même HC Carvena) vs les Mooseheads, je gagerais LNAH anytime!
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 20:09

Le comique........ la LNAH as déjà essayer d'organiser une rencontre avec un club de la east coast et la east coast a décliné car elle avait trop a perdre.... donc en considérant que la easr coast est a un niveau un peu supérieur de la LNAH..... a t'ecouter... la LHJMQ est plus forte que la east coast..??
Revenir en haut Aller en bas
wingfield

wingfield


Messages : 576
Date d'inscription : 07/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 22:17

Franchement j'ai préférer 100 fois mieux voir évoluer les Éperviers de Sorel...on n'a qu'a penser Piere Larouche ,Jacque Cossette ,Michel Déziel,Lucien Desblois, Pierre Mondou ,Carlos Toresan ,Raymond Bourque ,Steve Kasper....come on !!! Sortez moi des plus gros noms que ca ayant jouer a Sorel durant 2 année de suites dans LNAH....wake up ! J'ai été fiere a l'époque du Mission 2003-04 , mais encore plus des Éperviers de 1972-73 ! On ne dois pas parler de qui est plus fort que qui ,....mais de fièreté d'avoir vus évoluer ses vedettes a Sorel !
Revenir en haut Aller en bas
mirasty




Messages : 50
Date d'inscription : 20/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 23:07

hey L.P !!!!!!!!!!!

tu as mal lu mes point je pense .....

tu me repond que le calibre de la lhjmq es meilleur , tu as raison ! mais relit mes trois point et repond moi selon mes 3 point svp .... a part que l'assistance qui vas etre identique ( selon moi ) MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 23:13

Il n'y a rien de vrai dans ce que tu dis et ce que je dis répond à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMar 19 Fév - 23:25

Eille arrêter moi ça la..... le calibre est plus fort dans la LNAH.... voyons.... super content de l'arrivée d'un club junior et de voir les futur vedette de la NHL passées a Sorel..... mais soyons réaliste.... toute équipe de la LNAh est supérieur au junior! .. ..on compare des enfant a des adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 1:47

Les gens qui ont eux la LHJMQ après la LNAH ne s'ennuient aucunement du senior.

La formule de la LNAH ne fonctionne plus; ils ont changé la mentalité et la ligue ne peut malheureusement pas vendre la qualité de son hockey.

Bien content qu'on se joigne enfin à une ligue sérieuse avec des propriétaires de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 8:11

Je suis d'accord sur ce point la mon LP .... mais pas sur la force du calibre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 12:55

Si le calibre de la LNAH est si fort que ça, pourquoi la ligue est incapable de vendre la qualité de son hockey?
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 13:10

Pour plusieurs raisons...... premièrement.... elle est géré en broche a foin, co traitement a la LHJMQ

Deuxièmement .. depuis le changement de mentalité de la ligue..... les gens qui la suivaient sont déçu et ceux que sa pourraient intéressés, pensent encore que c'est la ligue de goon des années début 2000.

Ce sont les 2 principales raisons qui fait que la ligue bas de l'ai les depuis quelques saisons!

En frais de ligue .. la LHJMQ est de beaucoup... de plus grande qualité !

Mais je persiste a dire que le calibre est plus fort dans la LNAH! Adulte contre ado en partant..... a l'exception de quelques un qui se dirige vers la NHL !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 13:23

C'est certain que c'est difficile de comparer une ligue d'hommes avec une ligue de jeunes.

Cependant, je pense qu'avec la vitesse, la robustesse et la qualité de jeu; dans l'ensemble la LHJMQ est plus intéressante.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 14:06

Intéressante oui!.... mais n'oublie pas ce que tu disais au départ.... que le junior était plus fort que le senior... et c'est sur ce point que je t'astine!.... pour le reste le junior est loin en avant du senior!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 15:13

Je me suis peut-être trompé dans mes mots.

Je veux dire que la LHJMQ offre du hockey plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
math44




Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 16:50

Totalement d'accord avec Dude.

La LNAH est plus forte que la LHJMQ. La seul chance pour la LHJMQ de battre une équipe de la LNAH comme Jonquière et Thetford Mines se serait avec l'équipe étoiles Subway avec les joueurs d'exception.

La meilleur exemple est Alexandre Picard Hooper. Ce gars là a fait 100 pts dans le junior majeure, il arrive dans la LNAH et il fait rien.

Si les équipes LNAH avaient des pratiques à tous les jours watchout!

La LHJMQ a un meilleur produit en raison de la qualité de ses dirigants et du fait que c'est moins broche à foin.
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! EmptyMer 20 Fév - 18:25

Merci.... je pensais que j'étais fou hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le JUNIOR !!   mon opinion sur le JUNIOR  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon opinion sur le JUNIOR !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon opinion
» Mon opinion
» Du junior a Sorel ??
» Fuck le junior majeur on veut garder notre club semi pro c'est bien meilleur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: