Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le HC pourrait s'appeler les Mariniers

Aller en bas 
+5
Go Hawks Go!
Slacher
Shang_Royale
Nasty51
dude
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 2:05

Avec les couleurs des Canucks.

Source : http://www.les2riveslavoix.ca/2013/05/07/le-hc-carvena-deviendra-t-il-les-mariniers-
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 9:38

Très très belle initiative ! Les couleurs de notre ville et un nom représentatif de la région et qui créerait un lien d'appartenance! Tout le hockey a Sorel s'appellerait les Mariniers!
Revenir en haut Aller en bas
Nasty51

Nasty51


Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 13:33

Comme je peux comprendre la ville va payé pour que le hc carvena devienne les mariniers tout comme les marquis qui ont eu 100 000$ en commandite de leur ville
Très bien pensés sa cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shang_Royale

Shang_Royale


Messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Dans l'shack

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 13:40

Si la ville paye pas de commandite. J'aimerais mieux avoir le nom des Épervier de Sorel-Tracy avec le logo d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
Nasty51

Nasty51


Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 13:52

Si la ville paye de commandite sa va être sûrement une autre entreprises qui vont commandité. les épervier sa paye pas sa oublie sa en autant que sa sois pas Mc do
Revenir en haut Aller en bas
Slacher




Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Les taxes   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 13:59

Nasty51 a écrit:
Comme je peux comprendre la ville va payé pour que le hc carvena devienne les mariniers tout comme les marquis qui ont eu 100 000$ en commandite de leur ville
Très bien pensés sa cheers cheers cheers

Commandite de la ville = citoyen de la ville de Sorel-Tracy qui payent ça avec leurs taxes foncières.

Ces citoyens qui payent déjà beaucoup de tout bord tout côté seront-ils favorable à commanditer une équipe de hockey qui n'est pas à but non lucratif? Poser la question, c'est d'y répondre mais la ville est assez niaiseuse pour leur donner du $$$ qu'ils espéreront se mettre dans les poches à la fin de l'année en ayant généré des profits.

Ce qu'il faut, c'est une VRAI entreprise qui commandite et qui met son nom sur le chandail. Et voilà.

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Go Hawks Go!




Messages : 783
Date d'inscription : 08/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 16:46

Détrompez vous que le HC est là pour faire de l'argent, pcq sinon il aurait plié bagages depuis longtemps...

S'il font quelques cennes à la fin de l'année, ils vont être très content, mais le but premier du HC est de permettre à la ville de Sorel d'avoir du hockey senior de qualité et cette année ils se sont fendus en quatre pour nous en donner (et on est maintenant en finale!!!!), alors que les foules sont restés ordinaires toute l'année, que le retour de l'équipe était plus qu'incertain pour l'année prochaine et que l'équipe a dû manoeuvrer avec un déficit de 25 000$ pour commencer l'année (plus la fraude du GCI).

Alors je crois qu'il est raisonnable de demander à la ville un commandite de 25 000$ pour que l'équipe représente vraiment le hockey Sorelois (le slogan du hockey typiquement sorelois ferait encore plus de sens).

Imaginé tout ceux qui s'exitait au retour possible du junior, alors que la ville aurait du payer des millions pour que cela se réalisent. Je pense que c'est très raisonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Nasty51

Nasty51


Messages : 330
Date d'inscription : 07/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 19:21

Slacher a écrit:
Nasty51 a écrit:
Comme je peux comprendre la ville va payé pour que le hc carvena devienne les mariniers tout comme les marquis qui ont eu 100 000$ en commandite de leur ville
Très bien pensés sa cheers cheers cheers

Commandite de la ville = citoyen de la ville de Sorel-Tracy qui payent ça avec leurs taxes foncières.

Ces citoyens qui payent déjà beaucoup de tout bord tout côté seront-ils favorable à commanditer une équipe de hockey qui n'est pas à but non lucratif? Poser la question, c'est d'y répondre mais la ville est assez niaiseuse pour leur donner du $$$ qu'ils espéreront se mettre dans les poches à la fin de l'année en ayant généré des profits.

Ce qu'il faut, c'est une VRAI entreprise qui commandite et qui met son nom sur le chandail. Et voilà.

C'est mon opinion.


Moi je suis entièrement d'accord que les citoyen payent pour aider un club local,on était prête à mètre des million pour rénover le Colisée,sa savoir si le junior allait fonctionner à merveille,puis de toute façon l'argent de la ville elle est toujours mal investi.
Revenir en haut Aller en bas
Coupestan




Messages : 115
Date d'inscription : 16/02/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 20:57

On payent déja pour les Rebelles avec nos taxes scolaire, alors pourquoi pas . Mais un partenaria ne veut pas nécessairement dire des dollards , mais exemple ( peut être une meilleur entente pour le colisé , ).
Revenir en haut Aller en bas
Moe Szyslak

Moe Szyslak


Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 22:32

Que la ville fasse payer ses contribuables pour amener un club junior, je n'ai pas de problème, car ca apporte une visibilité et une publicité pour la ville.

Que la ville paye pour un club senior, je ne vois pas l'intéret. Évidemment le montant n'est pas le meme, j'en convient. Cependant je ne verrais pas pourquoi les contribuables auraient à payer pour «aider» un club senior qui n'apporte pas vraiment de publicité ni de visibilité à la ville.

Mais si mon compte de taxes augmente de 2-3$ pour aider le HC, je ne m'en plaindrai pas......mais je ne comprends pas le but et le principe de cette subvention. Comme Slacher je pense que Deschenes devrait chercher une entreprise et nommer l'équipe au nom de l'entreprise (meme si les expériences n'ont pas été fructueuse jusqu'a maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
linnel




Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Slasher   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyMer 8 Mai - 22:39

Sérieux la=dessus Slasher je ne te comprends pas. Combien penses-tu que ton compte de taxes aurait été augmenté si le projet du Junior majeur avait passé. Penses-tu que c'est le privée qui aurait payé pour améliorer le colisée ?

J'pense pas que d'avoir un partenariat avec la ville et son équipe senior aille remplir les poches des actionnaire qui mettent temps et argent la-dedans. Et ça tu le sais pour avoir déjà donné des 2 pour une équipe à Sorel.

Tant mieux si un riche entrepreneur arrive et assure la pérénité du senior a Sorel, mais tu sais très bien que ça n'arrivera pas. Et pense aux jeunes, du temps que tu étais dans les Mariniers, aurait tu aimé voir la grosse équipe aux même couleurs que les tiennes et pouvoir les côtoyer ?

ps. Je comprends que t'as 5 compte de taxes, mais ça, c'est de la richesse au finish lollll

Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyJeu 9 Mai - 1:39

Je pense personnellement que sans demander un montant a la ville de 20 ou 25 000$ ....juste commencer par un partenariat qui ferait que le club senior n'ai pas a payé pour la glace du colisée !.... La ville n'as pas a sortir d'argent de sa poche.....et le club ne sort pas d'argent pour la glace! Tout le monde serait content..... Ça pourrais être une bonne base pour débuté des discussion!
Revenir en haut Aller en bas
Slacher




Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Trop drôle   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyJeu 9 Mai - 15:01

dude a écrit:
Je pense personnellement que sans demander un montant a la ville de 20 ou 25 000$ ....juste commencer par un partenariat qui ferait que le club senior n'ai pas a payé pour la glace du colisée !.... La ville n'as pas a sortir d'argent de sa poche.....et le club ne sort pas d'argent pour la glace! Tout le monde serait content..... Ça pourrais être une bonne base pour débuté des discussion!

Oufff elle est assez drôle celle là. C'est la même chose que tu sortes 25 000$ en commandites avec un chèque ou que tu ne payes pas (perte de revenu) le 25 000$ pour la location de la glace. Désolé sur celle-là Dude mais tu ne dois pas être Comptable!!! Dans les deux cas, ça fait un trou de 25 000$ dans les coffre de la Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Slacher




Messages : 151
Date d'inscription : 11/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Salut Linel   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyJeu 9 Mai - 15:46

linnel a écrit:
Sérieux la=dessus Slasher je ne te comprends pas. Combien penses-tu que ton compte de taxes aurait été augmenté si le projet du Junior majeur avait passé. Penses-tu que c'est le privée qui aurait payé pour améliorer le colisée ?

J'pense pas que d'avoir un partenariat avec la ville et son équipe senior aille remplir les poches des actionnaire qui mettent temps et argent la-dedans. Et ça tu le sais pour avoir déjà donné des 2 pour une équipe à Sorel.

Tant mieux si un riche entrepreneur arrive et assure la pérénité du senior a Sorel, mais tu sais très bien que ça n'arrivera pas. Et pense aux jeunes, du temps que tu étais dans les Mariniers, aurait tu aimé voir la grosse équipe aux même couleurs que les tiennes et pouvoir les côtoyer ?

ps. Je comprends que t'as 5 compte de taxes, mais ça, c'est de la richesse au finish lollll


Salut Linel, mon bon chum!! Je t'aime!! ahaha

Passons aux choses sérieuses!!

Qui t'a dit que j'étais POUR que la ville fasse des loges, ajoutent des bancs à coups de $$$$$ pour finir avec un gros éléphan (des loges vides et des bancs vides). Voir autre post sur ce sujet.

Je suis pour que le club senior ait un partenariat avec la ville. Mais je suis contre le fait que la ville y mette une cenne. Ce n'est pas une compagnie à but NON lucrative ce club senior. Je suis un Bibeau, c'est un Deschênes!! La comprends-tu? On fait JAMAIS rien pour RIEN. Tu peux me planter quand tu voudras mais c'est un fait. Fais-moi pas accroire qu'il fait ça juste parce qu'il aime ça et pour les fans! Peux-tu me dire combien ils ont eu en commandites cette années? Et mettons avec le 25 000$ que le crosseur à Carvena aurait dû mettre?? Et pour avoir mis du temps et de l'argent dans un club senior par le passé comme tu l'as mentionné, je l'ai fait parce que j'aimais ça mais pas pour perdre de l'argent et laisses-moi te dire que lorsqu'un acheteur s'est pointé (parce qu'on était pour fermer le club et tout perdre à la fin de la saison), on l'a vendu assez vite le club. J'aurais bien aimé ça que la ville nous donne de l'argent, mais est-ce que ça aurait été un bonne dépense pour la ville et ses citoyens, personnellement non.

Si j'avais des problèmes financiers, un divorce, fait des mauvais choix, mal inverti... est-ce que la ville me réduirait mon compte de taxe (commandite) si j'allais leur demandé, je ne penses pas. Je comprends qu'on tente de séduire la ville mais est-ce qu'un club senior apporte de la crédibilité, de la visibilité ou de la publicité à la ville? Qu'est ce que ça lui apporte concrètement? Il manque déjà de temps de glace pour le hockey mineur alors je ne crois pas que sa disparition lui manquerait tant que ça.... Je sais que je suis dûr, peut-être trop dure... mais c'est mon opinion..

Ce n'est pas le 4-5$ de plus sur mon compte de taxe qui me fait suer, mais tous les 4-5$ de plus X300 de trop qui me fait chier.

Pour l'entrepreneur, pourquoi ça n'arrivera pas? Parce que ce n'est pas un bon investissement pour eux? Parce que ça leur apporte une certaine crédibilité? visibilité? publicité? Alors pourquoi la ville (les contribuables) dirait OUI? Tout simplement parce que ce n'est pas leur argent!!! Facile quand c'est pas ton cash qui sort à pleine porte!!

Et oui j'aurais bien aimé que les Riverains s'appellent les mariniers quand on y jouait plus jeune. Ça c'est sûr!! Juste d'avoir le manteau des Mariniers avec la casquette écrit Novice AA nous rendait si fier!!! Que de bon souvenir... Mais aujourd'hui, ça fait pu... on en veut toujours plus!!

Désolé si vous n'êtes pas d'accord avec moi mais c'est mon opinion. Il ne faut pas lâcher et continuer avec les nombreux commanditaires actuels et tenter d'en attirer de nouveaux, mais celle de la ville est trop facile mais je les comprends très bien d'essayer. Le pire, c'est que ça va sûrement marcher et qu'on dira encore une fois, pas grave c'est juste 3-4-5$ de plus sur mon compte de taxe!!! Je vous le prédis, y en a qui vont crever de faim plus tard. Pas grave, les plus nantis qui se seront forcer le cul toute leur vie pour économiser et qui auront travailler fort paieront encore une fois. J'extrapole à long termes pas mal moi là!!!

La vie est belle, profitant-on!!!
Revenir en haut Aller en bas
dude

dude


Messages : 840
Date d'inscription : 09/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyJeu 9 Mai - 16:57

Slacher... Je suis pas comptable mais je sais que ça revien au même! Par contre je ne suis pas certain que les année s ou il n'y avait pas de senior a Sorel...que les coffre se remplissaient d'argent du aux heures de glaces supplémentaire disponible! C'est dans cette optique la que je voyais ca!
Revenir en haut Aller en bas
raptor2k2




Messages : 357
Date d'inscription : 07/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyJeu 9 Mai - 21:44

La santé financiere du club est excellente cette année (de Christian lui meme)...Alors pourquoi en demander encore au contribuable?
Les commandites ont été plus haute que jamais...les salaires presque payé juste avec ca...
Alors continuons ainsi l'an prochain et supportons notre club.
Le club perfome autant coté rudesse que hockey depuis quelque mois, et ca parrait dans les assisantes...Alors continuons ainsi au lieu de tété du $$ à la ville!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyVen 10 Mai - 0:24

C'est vrai que cette saison les finances vont bien mais je crois que Deschênes veut de la visibilité et c'est normal.

Lorsque tu as une entreprise, tu veux te faire connaitre.

Après tout, je crois que le HC est l'attraction numéro 1 de la ville après le Festival de la gibelotte.

Qu'est-ce que tu peux faire la fin de semaine à Sorel si tu ne vas pas au HC?
Revenir en haut Aller en bas
linnel




Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: l.p.   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyVen 10 Mai - 19:13

Et voilà L.P. Slacher, tu sais qu'on fait de l'argent en mettant de l'argent. À Sorel, y se passe FUCK-ALL!!!!! En majuscule.....FUCK-ALL!!!!!!!

Mon opinion: la ville doit écouter les projets qui lui semblent intéressants et porteur de mouvements dans cette ville qui végète. Cibolle, vous avez 4 jeunes qui se donnent pour créer un événement chaque semaine, qui remplit une brasserie, qui fait bouger 800 personnes dans leur pseudo centre-ville.

À part ça, (et comme dit L.P.) et le Festival de la Gibelote, y'a rien qui se passe à Sorel.

Aidez SURTOUT pas ceux qui se démène pour arriver kif-kif au finish en se rendant en final et en ayant des foules de 1600 personnes.

Mon point de vue: La ville embarque et devient partenaire avec leur club senior, ça assure la survie et la santé de ce club. Il est bien géré et les gestionnaire en ont fait la preuve. D'ailleurs, un gros BRAVO à ceux qui gère ce club pour arriver dans leur budget malgré les faibles assistances durant toutes la saison.

Dites vous bien une chose: Un club qui peut se permettre (EN DÉBUT DE SAISON) de faire des acquisitions importantes n'aura pas à tirer le diable par la queue toute l'année.

Les 800 fidèles fans qui sont à l'année longue au Colisée le méritent (à mon avis).

Et SVP, arrêtez de penser que quelqu'un va faire faire de l'argent avec ça!! Allez poser la questions à tous les anciens proprios des dernières années, il vous le diront tous. Les propriétaires actuel n'ont pas des business ''on the side'' pour éponger les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
raptor2k2




Messages : 357
Date d'inscription : 07/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyVen 10 Mai - 19:23

Linel, alors heureusement qu'il n'y a pas de perte cette année Smile

Et pour les foules, ca se mérite...depuis 2 ans et demi c'était vraiment poche. Depuis quelque mois ca va mieux et on donne plus au fan ce qu'ils veulent, alors les assistances remonte! Ca devrait aller mieux l'an prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
linnel




Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyVen 10 Mai - 19:38

Raptor2k2, je te comprends parfaitement. Mais pourquoi faudrait toujours avoir le couteau à la gorge et ne pas aider un projet porteur pour une fois ?

Les gars qui s'impliquent le font parce qu'ils jouent encore. Le jour où ils arrêteront et qu'ils devront donner des heures seulement pour le plaisir, le feront-ils encore ?

Le ferais-tu toi avec ta job et tes enfants ? réponds juste à cette dernière question et ça devrait t'aider à revitaliser l'ensemble du dossier. Slasher, pose-toi la même question.




Revenir en haut Aller en bas
linnel




Messages : 94
Date d'inscription : 10/01/2013

Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Raptor2k2   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers EmptyVen 10 Mai - 19:44

Et pour les pertes Raptor2k2, il n'y aura pas de pertes cette année pour une seule raison à mon avis: il y a 2-3 gars qui se défonce à chaque été pour aller cogner aux portes de TOUTES les entreprises de la région et les convaincre de les aider. Sans cette aide, oublie toute forme d’activités dans ta région. Le mérite revient aux gars du HC et aux entreprises qui veulent les aider.

Patine à la patinoire du coin, va dans tes trails de ski-doo (sont pas trop hot parait-il) et va voir un humoriste par mois au marine cabaret. Pour le reste, y'a Montréal Smile)))




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty
MessageSujet: Re: Le HC pourrait s'appeler les Mariniers   Le HC pourrait s'appeler les Mariniers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le HC pourrait s'appeler les Mariniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: