Forum Éperviers de Sorel-Tracy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Éperviers de Sorel-Tracy

Forum des partisans des Éperviers
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle formule pour les séries

Aller en bas 
+3
Rive-Nord
bob berger
Barney
7 participants
AuteurMessage
Barney

Barney


Messages : 1730
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Section 21

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 8:13


Afin de palier au départ des River Kings de Cornwall, les gouverneurs de la LNAH ont concocté, le 24 août dernier, lors d’une assemblée tenue à Québec, une formule excitante et novatrice pour ses prochaines séries éliminatoires. Cette formule permettra également de donner de la saveur et beaucoup d’éclat à la saison régulière qui débutera le 7 octobre prochain.
Au terme d’un calendrier de 40 parties, les six premières équipes au classement général accéderont aux séries éliminatoires. La 7e position sera automatiquement exclue. Une série quart de finale 4 de 7 mettra alors au prise les positions 6 vs 1, 5 vs 2, 4 vs 3. Les trois équipes qui sortiront gagnantes de ces affrontements passeront directement à la demi-finale. Parmi les trois équipes perdantes, celle ayant cumulée le moins de points au classement en saison régulière sera éliminée. Les deux autres s’affronteront dans une série 2 de 3 qui servira pour récupérer le 4e demi-finaliste. ''Cette formule dite de «repêchage» est utilisée dans plusieurs compétitions internationales, notamment aux Jeux olympiques'', de confier le commissaire de la LNAH Michel Godin.
Enfin, les quatre équipes restantes rivaliseront selon la traditionnelle série 4 de 7 où les positions 4 vs 1 et 3 vs 2. L’équipe récupérée au repêchage se retrouvera automatiquement dans la position 4 même si son classement était supérieur en saison régulière. La finale opposera sous forme de 4 de 7 les deux gagnants pour déterminer les champions de la Coupe Vertdure.
Cette nouvelle façon de faire permettra à la LNAH de présenter des séries quart de finale, demi-finale et finale sous la formule 4 de 7 en plus d’introduire une courte série 2 de 3 qui sera certainement très courue et spectaculaire. Donc encore plus de hockey de séries pour les amateurs en 2017.
Cette formule aura aussi le privilège de donner de l’importance non seulement au droit d’accès en séries éliminatoires, mais aussi au positionnement en saison régulière qui aura une grande valeur une fois le hockey printanier arrivé.
Source:
Denis Boisvert
Communications LNAH
Revenir en haut Aller en bas
Barney

Barney


Messages : 1730
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Section 21

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 8:15

Trouve ca bien, pas de bye, un sens a la saison, une 2eme chance pour un club éliminé
Revenir en haut Aller en bas
bob berger




Messages : 186
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 19:19

Moi personnellement, je ne suis pas emballée par cette décision. C'est peut-être une idée novatrice pour les prochaines séries comme la ligue le proclame ,OK dans une ligue en santé mais pas dans celle-ci.

Imaginer Trois-Rivières finir en dernière position, est-ce qu'il seront de retour l'an prochain ???

Imaginer qu'une équipe en début de janvier avec un gros retard au classement et que les partisans voient que leur équipe ne fera pas les séries , les assistances seront désastreuses pour cette équipe.

Personne dans la ligue n'est à blâmer pour la perte de Cornwall sauf que quand tu penses ligue tu t'efforces pour protéger tes équipes qui en font partie et tout le monde le sait que c'est dans les séries que les équipes reprennent des $$$$ perdus dans l'année.

Personnellement , moi j'aurais récompenser l'équipe championne d'une bonne somme d'argent 25,000.00 avec un bye ,et j'aurais fait 2 vs 7,, 3 vs 6 et 4 vs 5 dans un 3 de 5 par la suite des 4 de 7 pour la semi finale avec les équipes qualifiées.

Ont verras bien ,peut-être que la ligue aura raison ? mais moi je ne suis pas vendu à cette formule.
Revenir en haut Aller en bas
Barney

Barney


Messages : 1730
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Section 21

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 19:56

C'etais ca avant que laval arrive dans la ligue, l'equipe fini premier mais jouent pas pendant 2-3 semaines, tandis que la y'a un but de pas finir dernier et ya de l'action en serie
Revenir en haut Aller en bas
Rive-Nord




Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 20:32

Entièrement d'accord avec cette formule. De toute façon si une équipe est en dernière position à la mi-saison et qu'elle est pratiquement éliminée des séries, ce n'est pas le fait qu'elle y participerait, comme dans le système de l'an dernier, qui amènerait plus de monde à l'aréna.

L'équipe de queue aura toujours de la misère à attirer du monde. On a assez dit que la saison ne voulait rien dire et bien ce n'est plus le cas présentement. Bien plus, même une ligue à 8 ou 10 équipes ne devraient pas permettre à toutes les équipes de faire les séries. C'est vrai que c'est en série que les équipes peuvent se renflouer, mais faut également penser aux spectateurs qui assistent aux parties en saison. Mettre une raison à la saison ne peut qu'être bénéfique pour les partisans.
Revenir en haut Aller en bas
le comique




Messages : 290
Date d'inscription : 08/01/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 21:40

Very Happy bob je suis souvent d'accord avec toi....mais la té dans le champs....la ligue a changer et les partisans qui vont aux matchs aussi.....alors un peu de challenge pour la saison c parfait...c mon opinion et ca vaut ce que ca vaut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardi_Troublion




Messages : 525
Date d'inscription : 26/04/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyVen 2 Sep - 23:43

Il y a une faiblesse dans cette façon de faire...

Tu finis 2e au classement
Le 1er se fait battre dans sa série quart de final

Le 1er se voit obtenir une seconde chance en gagnant sa série 2 de 3.

Qui le 2e au classement affronte en demi-final ... bin oui le 1er au classement.

Ah bin.
Revenir en haut Aller en bas
bob berger




Messages : 186
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: le comique   Nouvelle formule pour les séries EmptySam 3 Sep - 11:09

Je respecte ton opinion .... j'espère être dans le champ afin que la ligue conserve toutes ses équipes pour la saison suivante et que toutes les équipes s'en sortent avec un pas trop gros déficit ... oui je sais que la ligue a beaucoup changer et que les partisans aussi...

peut-être un chalenge ....sauf que .. plusieurs choses peuvent se produire avec une équipe éliminée en début de janvier qui ne fera peut-être pas le plaisir des partisans et des équipes en haut de classement niveau spectacle ...
c'est aussi mon opinion ..
comme tu l'as mentionné..... ça vaut ce que ça vaut...
Revenir en haut Aller en bas
lobo




Messages : 574
Date d'inscription : 07/01/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptySam 3 Sep - 21:01

Réponse un peu biaisée de votre part M Berger .Vous faite partis de ceux qui font des $$$ avec cette ligue . Les partisans , eux , veulent voir les meilleurs équipes en place et les meilleurs joueurs disponibles en saison. Avec l ancienne formule , on pouvait se passer des meilleurs éléments sans que ca ne change grand chose . Seul les séries comptaient et sa donnait des games plattes sans émotions et surtout sans gros efforts pour aller chercher la game.
On vas assister a de meilleures games , j en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
bob berger




Messages : 186
Date d'inscription : 15/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Lobo   Nouvelle formule pour les séries EmptyDim 4 Sep - 10:56

L'argent n'a aucun rapport avec mon opinion sur la nouvelle formule, j'ai donné mon opinion, et ça vaut ce que ça vaut.

Tu cites, '''Les partisans , eux , veulent voir les meilleurs équipes en place et les meilleurs joueurs disponibles en saison.'''
Tous le voulons,
Tu termines en disant ,,,'''''On vas assister a de meilleures games , j en suis persuadé.'''''
Alors ,tout ceux qui ont un quelconque rapport avec la ligue vont faire plus de $$$$$

Salutations,,,
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Messages : 191
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyMar 6 Sep - 12:02

Pour ce qui est de cette ''formule innovatrice '' .....

Je suis 200% d'accord avec Bob Berger sur le fait que dans l'état actuel
des chose, avec la fragilité de la ligue ... il y a de fortes chances que l'équipe qui
va finir 7 ieme et qui sera exclu des séries tire la plug et ne revienne pas
la saison suivante.

Ceci dit, d'emprunter une formule de style ''tournois européen'' ne conviens pas du tout
à une ligue comme la notre ou les équipes sont restreintes .... les intervenants qui
soulignaient que dans cette formule deux équipes risquait de se rencontrer en
série 2 fois de fille ... dont 14 matchs si les deux séries vont en 7 .... ouffffff

Non, aucun sens que deux équipes jouent 14 fois de fille , tu voit meme pas ca
dans les ligues maison en régions reculé.

Enfin je comprend que de proposer une formule des séries dans une ligue a 7 est
TRES COMPLIQUÉ ET TRES DÉLICAT ... et que toute les organisations cherchent
une solution temporaire dans le but de revenir a 8 équipe ( ou plus) des la
saison prochaine.

mais bon... prenez ma parole, l'équipe qui finira 7 ieme ... a peu de chance de revenir
la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Rive-Nord




Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyMar 6 Sep - 13:32

Expliquez-moi la différence entre une ligue à 7 équipes ou la dernière équipe ne fait pas les séries et une ligue à 10 équipes avec 2 division ou la dernière équipe de chaque division ne fait pas les séries.

Est-ce que l'on veut que la saison est une signification oui ou non?

Je comprend par contre que le format des séries proposé actuellement est bizarre. Si tu est éliminé tu devrais resté éliminé.
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Messages : 191
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyMar 6 Sep - 14:16

dans une ligue a 8 équipe, je pense sincèrement que c'était une excellente idée de
permettre a tout le monde de faire les séries. C'était bon financièrement pour tout
les équipe et en même temps, l'équipe qui finissait derniere devait affronter la
meilleure équipe de la ligue. Pratiquement un bail pour l'équipe de tête.

Ceci dit la formule a 8 équipe, 3 rondes était parfaite pour le format de la LNAH.
Si par un miracle que j'ose à peine envisager la ligue arrive à 10 équipe, je pense
que la formule des 8 premiers qui accedent aux séries sera encore la meilleure option.

On comprend aussi que dans la présente formule, la LNAH voulait également conserver
le système de 3 rondes de séries.

Mais bon, pas évident, le retrait de Cornwall fait vraiment mal à toute la LNAH.
Revenir en haut Aller en bas
Rive-Nord




Messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2015

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyMar 6 Sep - 15:11

Je comprend très bien ton point de vue, ce que je comprend moins c'est pourquoi qu'une équipe qui ne fait pas les séries dans une ligue à 7 équipes serait plus enclin à mourir que les 2 équipes qui ne feraient pas les séries dans une ligue à 10 équipes.

Si dans une ligue à 10 équipes on doit accepté toutes les équipes en séries de peur d'en perdre dans le cas ou elle ne ferait pas les séries alors à quoi bon la saison?
Revenir en haut Aller en bas
pipo




Messages : 191
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries EmptyMar 6 Sep - 15:21

Si tu veux mon avis, effectivement dans une ligue a 7 comme à 10. les équipes
qui seraient exclues des séries serait tres à risque de ne pas revenir la saison suivante
et ce pour deux raison tres évidentes.

1- L'équipe de dernière place a probablement perdu de l'argent toute la saison
   et ne peut pas avoir l'opportunité de se refaire des $$$ en play off. Une mauvaise
   saison signifie aussi L'exode de plusieurs spectateurs.

2- De deux il est pratiquement impossible de reconstruire a court terme avec le repêchage.
   Alors la solution c est de signer des free agent ... qui eux ne veulent surtout pas signer
   avec une équipe de bas de classement. Alors PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE de s'améliorer
   à court terme

Ceci dit la saison sert à classer les équipes et les équipes de premieres places ont le privilege de
commencer leur séries contre les équipes les plus faibles ce qui n'est pas négligeable
comme avantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle formule pour les séries Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle formule pour les séries   Nouvelle formule pour les séries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle formule pour les séries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alignement pour les séries?
» alignement pour les séries
» Très mauvaise nouvelle pour Laval
» votre alignement pour les séries
» alignement des Éperviers pour les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Éperviers de Sorel-Tracy :: Éperviers de Sorel-Tracy-
Sauter vers: